ScrollTop

La commission des Affaires culturelles et de l’Éducation entame un cycle de «rendez-vous du numérique éducatif»

Communiqués | 22 septembre 2020

En prévision des États Généraux du numérique pour l’Éducation qui se tiendront les 4 et 5 novembre 2020 à Poitiers, Bruno Studer, président de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation a souhaité organiser un cycle de « rendez-vous du numérique éducatif » ces mercredis 23 et 30 septembre 2020.

Les états généraux du numérique éducatif seront l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets parmi lesquels la formation au numérique et l’équipement des enseignants et élèves, les conditions de déploiement du numérique éducatif ou encore l’organisation des services et ressources pédagogiques.

Les « rendez-vous du numérique éducatif » seront une opportunité pour les commissaires des affaires culturelles et de l’éducation de travailler en amont ces thématiques avec les experts du secteur.

A cet égard, quatre tables rondes sont organisées sur les thèmes suivants :

Mercredi 23 septembre

  • Table ronde n° 1 : l’éducation en ligne, quels services et ressources pédagogiques, quel service public pour le numérique éducatif ? (9h30 – 11h)
  • Table ronde n° 2 : l’éducation en ligne, quels services et ressources pédagogiques, quelle place pour le secteur privé ? (11h15 – 12h30)

Mercredi 30 septembre 2020

  • Table ronde n° 1 : la formation initiale et continue du corps enseignant à l’école numérique (9h30 – 10h45)
  • Table ronde n° 2 : les conditions du déploiement du service public du numérique éducatif (11h- 12h30)

Pour retrouver le détail des intervenants : http://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-des-affaires-culturelles/(block)/39499

Les échanges seront disponibles en direct et en Replay, sur la plateforme vidéo de l’Assemblée nationale :